Abonnez-vous à "Septante Minutes Avec" sur Apple Podcasts, Android ou via le flux RSS. Lien direct MP3.
Pour ce vingtième épisode, je passe septante minutes avec Hugues Dayez (et même un peu plus, mais vous avez l'habitude) qui anime chaque semaine avec Rudy Léonet la délicieuse émission "5 heures cinéma" - un de mes podcasts préférés depuis maintenant dix ans.
Dix ans que je les écoute tous les deux parler sur les disques et faire des vannes sur "Le Maçon". Il fallait absolument que je les aie tous les deux dans mon émission, et c'est à présent chose faite puisque après avoir reçu Rudy, c'est à présent au tour de Hugues.
On s'est posés deux heures au patio radio de la RTBF (oui d'ailleurs le léger bruit de fond occasionnel, c'est pour ça) et on a causé de tout plein de trucs. J'ai vraiment passé un bon moment à l'écouter expliquer comment l'industrie sera complètement chamboulée dans les années qui viennent et pourquoi son métier va disparaître.
Après une heure, la conversation a pris un tournant sec puisque Hugues m'a parlé de son fils autiste Asperger et des épreuves qu'ils avaient dû traverser ensemble.
Le handicap, la perte d'un parent alors que Hugues était encore jeune, l'agacement que génère la positivité ambiante chez Hugues... Soyez prévenus : les sujets abordés en deuxième partie sont un poil sombres. Et tant mieux, parce que moi j'aime ça.
Références
- Hugues qui parle de son fils pour SAM, le réseau des aidants : YouTube
- L'épisode de "Septante Minutes Avec" sur l'autisme : Septante Minutes Avec le SUSA
- Le podcast de Fanny Ruwet : « Les gens qui doutent »
- L’event où je ferai une présentation le 24 mai 2019 : Women.Code(BE)
- Mon article sur la très faible présence des femmes dans le secteur informatique en Belgique : « Des souris et que des hommes »
- Julie Dachez qui parle de l'autisme : Brut.
À propos de Hugues Dayez
- Critique cinéma pour la RTBF
- Ses livres : "Recommandé par 5 heures", "Peyo, l'enchanteur", "Tintin et les héritiers. Chronique de l'après Hergé"
- Il n'est pas présent sur les réseaux sociaux.
À propos de ce podcast
- Abonnez-vous sur iTunes, PocketCasts, Spotify ou n'importe quelle application de podcasts (RSS)
- Tenez-vous au courant des prochains épisodes en nous suivant sur Twitter ou Facebook
- Il fait partie du petit réseau J'aime Bien Quand Tu Parles, qui regroupe plusieurs autres podcasts (interviews, musique, comédie)
26 ans, développeur freelance. J’ai créé l’application belge la plus téléchargée dans le monde. J’écris des articles, parfois.