Septante Minutes Avec Hugues Dayez : La nouvelle ère du cinéma

Classé dans : Septante Minutes Avec | 0
Abonnez-vous à "Septante Minutes Avec" sur Apple Podcasts, Android ou via le flux RSS.
Lien direct MP3.

Pour ce vingtième épisode, je passe septante minutes avec Hugues Dayez (et même un peu plus, mais vous avez l'habitude) qui anime chaque semaine avec Rudy Léonet la délicieuse émission "5 heures cinéma" - un de mes podcasts préférés depuis maintenant dix ans.

Dix ans que je les écoute tous les deux parler sur les disques et faire des vannes sur "Le Maçon". Il fallait absolument que je les aie tous les deux dans mon émission, et c'est à présent chose faite puisque après avoir reçu Rudy, c'est à présent au tour de Hugues.

On s'est posés deux heures au patio radio de la RTBF (oui d'ailleurs le léger bruit de fond occasionnel, c'est pour ça) et on a causé de tout plein de trucs. J'ai vraiment passé un bon moment à l'écouter expliquer comment l'industrie sera complètement chamboulée dans les années qui viennent et pourquoi son métier va disparaître.

Après une heure, la conversation a pris un tournant sec puisque Hugues m'a parlé de son fils autiste Asperger et des épreuves qu'ils avaient dû traverser ensemble.

Le handicap, la perte d'un parent alors que Hugues était encore jeune, l'agacement que génère la positivité ambiante chez Hugues... Soyez prévenus : les sujets abordés en deuxième partie sont un poil sombres. Et tant mieux, parce que moi j'aime ça.


Références

 

À propos de Hugues Dayez

 

À propos de ce podcast