
Pour ce dixième épisode de Dan Gagnon Gratuitement (2012), Dan s'entretenait avec Sébastien Ministru. Rédacteur en chef adjoint au Moustique. Farceur matinal chez Pure FM. Auteur de pièces de théâtre. Même pas Belge alors qu'il est né en Belgique. Bref, Sébastien Ministru est beaucoup de choses. Pendant un peu plus d'une heure, on a discuté chez lui jusqu'à ce qu'il me chasse à 22h30 parce qu'avec ses trois boulots et demi, monsieur a besoin de dormir de temps en temps.
A propos de Sébastien Ministru
Sébastien Ministru est un journaliste et chroniqueur radio belge. Il est actuellement rédacteur en chef du magazine Moustique, qu'il a rejoint dès 1984 alors qu'il était encore aux études.
Sa première expérience radio a lieu en 1998 sur Bruxelles-Capitale, où il signe son premier billet d'humeur dans l'émission de Jean-Pierre Hautier. Lors du lancement de Pure FM, Rudy Léonet lui demande de participer au magazine LGBT Bang Bang. Il devient ensuite également chroniqueur radio tous les matins dans Snooze jusqu'en 2015.
Il est par ailleurs auteur de pièces de théâtre, il a collaboré plusieurs fois avec Laurence Bibot et a reçu le prix Ex-libris en 2002, récompense belge décernée au meilleur journaliste littéraire.

J’aime bien la phrase “ils sont allés au dancing”. Je fais du stand up (viens voir mon spectacle), des podcasts (Les Gens Qui Doutent), de la radio (France Inter) et des pâtes aux lardons.