Toutes les deux semaines, Guillaume Hachez discute le temps d'une heure avec les personnalités les plus intéressantes de Belgique et d'ailleurs. Ensemble, ils discutent de sujets de société, souvent en rapport avec la technologie - mais pas que. Généralement francophone, parfois anglophone - toujours intéressant.

Patrick Beja - Le pape du podcast

Cette semaine je reçois mon ami Patrick Béja, qui est podcasteur professionnel. On commence en retraçant rapidement son parcours, et puis on passe sur des sujets de fond comme ses rapports avec les réseaux sociaux, avec la paternité ou encore le chauvinisme français.

Pierre-François Lovens - La Libre Belgique

Pour ce troisième épisode, je passe une heure en compagnie de Pierre-François Lovens, journaliste économique et ancien rédacteur en chef adjoint de La Libre Belgique. On parle ensemble de l'évolution de la presse ces vingt dernières années, de la transition du papier vers le web, du projet de directive européenne concernant le droit d'auteur et on finit en faisant le point sur les startups belges.

Interface3 - Une coding school pour femmes

Cet épisode est consacré à la problématique du manque de femmes dans le secteur de l'informatique. Pendant une heure et demie, j'ai le plaisir de m'entretenir avec mes deux invitées :

  • Laure Lemaire, directrice de Interface3 - une école d'informatique réservée aux femmes
  • Isabelle Collet, chercheuse à l'université de Genève ayant publié de nombreux travaux à ce sujet

Alexander De Croo - Vice premier ministre belge

Pour ce premier numéro, je discute avec Alexander De Croo - Vice premier ministre belge et ministre de l'agenda numérique. On passe en revue des sujets comme l'intelligence artificielle, le manque de femmes dans le secteur de l'informatique en Belgique, l'inertie de l'enseignement obligatoire,...

Cette émission est en anglais et un transcript est disponible sur Medium.