S02E04 Sugar Sammy

Classé dans : Dan Gagnon Gratuitement | 0
Sugar Sammy est un des personnages les plus fascinants du monde de la comédie. Il a commencé en anglais, a joué dans des dizaines de pays, puis a fait son premier one-man show en francais au Québec. Il détient le record du plus grand nombre de places vendues pour un premier spectacle dans l’histoire de la province. Mais Sugar Sammy est avant tout un génie du crowdwork, un amour de la comédie et un véritable artisan. Ce qu’il aime, c’est la recherche, le processus, le défi. C’est pourquoi au lieu de s’asseoir sur ses succès il a choisi de tout recommencer à zéro en France et en Belgique. Voici la première partie de l’interview d’un gars qui est plus heureux à escalader qu’à glander au sommet.

Dan Gagnon Gratuitement. Saison 2, épisode 4. 27 décembre 2017.

  
Abonnez-vous à Dan Gagnon Gratuitement via :

Sugar Sammy sera en spectale à Paris (l'Alhambra) jusqu'au 31 décembre et sera de retour en France à partir du 15 février. Il passera par Bruxelles le 9 mars (W-Hall).

RÉSEAUX SOCIAUX

A propos de Sugar Sammy

Sugar Sammy est un des humoristes les plus importants sur la scène internationale. Il a donné plus de 1500 spectacles dans 30 pays en anglais, en français, en hindi et en punjabi.

C’est à l’automne 2016 qu’il débarque pour la première fois en France. Les 42 spectacles de rodage qu’il présente au mythique Point-Virgule à Paris affichent tous complets. Sugar Sammy entame par la suite une tournée préliminaire de deux mois en province, puis lance officiellement son spectacle en mars 2017 au théâtre l’Européen à Paris. Après 36 séances où il y a joué à guichets fermés, Sugar Sammy joue les prolongations pour 25 exceptionnelles à l’Alhambra, passant du coup d'une audience de 350 à 600 spectateurs. En février et mars 2018, il repart en tournée avec son spectacle écrit spécialement pour le public français partout en province et autour.

Simultanément avec la France, Sugar Sammy amorce une nouvelle tournée aux États-Unis. Une quarantaine de spectacles présentés au printemps et à l'été 2017 à San Jose, Seattle, Atlanta, Houston, Austin, Naples en Floride et New York.  Aussi, en juillet 2017, il anime deux galas à guichets fermés lors de la 35e édition du festival Just For Laughs à Montréal, puis anime à l’automne, la 17e tournée annuelle Just For Laughs, présentée sur les plus prestigieuses scènes à travers le Canada.

La dernière tournée de Sugar Sammy l’a propulsé aux plus hauts sommets. Proclamée la tournée la plus lucrative au Canada, toutes catégories de spectacles confondues en 2013 par le prestigieux magazine Billboard, elle s'est hissée parmi les 30 tournées de spectacles les plus lucratives en Amérique du Nord.